Onomatopées 3: Objectifs et répertoire de figures « onomatopée/solfège »

Pour faire suite aux articles consacrés au chant par onomatopées et aux objectifs recherchés, vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant de télécharger un document résumant la démarche et proposant des figures de rythmes prêtes à être découpées et utilisées. N’hésitez pas à proposer des retours d’expériences critiques, des adaptations personnelles… que je publierai volontiers.

ONOMATOPEES Texte et Dessins Michel Lebreton

3 thoughts on “Onomatopées 3: Objectifs et répertoire de figures « onomatopée/solfège »”

  1. Je voulais vous féliciter pour cette méthode. Je l’ai appliquée pour apprendre le rythme à des danseuses (je suis professeur de danse). Et c’est très efficace et concret. Bravo à vous et merci de partager vos recherches.

    1. Merci pour votre commentaire. Ce serait très intéressant qu’à l’occasion vous acceptiez d’écrire un article (avec vidéos si possible) sur votre expérience ! Il pourrait s’ajouter aux autres et contribuer à la réflexion générale.

      1. Il faudrait pour la vidéo que l’école de danse accepte, c’est une école privée… En tout cas votre manière d’border le rythme est très concrète et parle à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *